L’équipe
Damien Célice, Olivier Texidor et Bertrand Périer sont les trois associés de la société civile professionnelle.
Ils sont accompagnés d’une équipe de plusieurs collaborateurs spécialisés dans les différents domaines d’intervention du Cabinet.
Les associés

Damien Célice
Avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation depuis 2004, Damien Célice a développé une expertise particulière en droit social. Il accompagne notamment les entreprises dans leurs contentieux en droit du travail et en droit de la protection sociale.
Les présentations personnelles constituent un exercice tellement convenu qu’il est bien difficile de ne pas sacrifier à la banale prétention vantant ses mérites, son expérience et ses activités sans pareil. Autant dire que ce genre de prologue ne correspond pas vraiment à ma personnalité…
Alors allons à l’essentiel.
Ayant prêté serment en 2004, j’exerce depuis plus de 20 ans le métier d’avocat aux conseils devant la Cour de cassation et devant le Conseil d’Etat. Au fil des années, je me suis plus spécialement engagé dans la défense des entreprises sur le terrain du droit social. C’est pour moi le droit-rizière par excellence : la tête au soleil des grands principes gouvernant notre ordre juridique et les pieds dans le vivant quotidien de la vie professionnelle.
Précisément, ce que j’apprécie avant tout dans ce métier sont les échanges directs avec mes clients et mes confrères. Cette proximité avec le terrain enrichit ma pratique devant les juridictions suprêmes et permet d’ancrer les débats juridiques dans la réalité des enjeux professionnels.

Olivier Texidor
Avocat associé au Conseil d’État et à la Cour de cassation, je me consacre sans relâche au contentieux devant ces deux juridictions depuis près de vingt-cinq ans.
Ma pratique du contentieux transcende délibérément les frontières académiques et la distinction des deux ordres de juridictions. Cette polyvalence, à laquelle je suis tout particulièrement attaché, est le fruit de la conviction profonde que les argumentations les plus convaincantes et les voies les plus novatrices sont celles qui se nourrissent d’une égale maîtrise du droit privé et du droit public, des droits européen, conventionnel et constitutionnel et de l’exploitation de leurs interactions.
Au fil des années, j’ai, par goût, particulièrement développé ma pratique du droit économique (concurrence, régulation, contrats privés et publics), du droit commercial (droit bancaire et financier, droit des relations commerciales) et du droit fiscal. Ces matières requièrent une maîtrise sophistiquée de leur technique, une compréhension des enjeux économiques sous‑jacents et un investissement total dans chaque dossier.

Bertrand Périer
Avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation, anciennement secrétaire de la Conférence et membre du Conseil de l’ordre du barreau de Paris, Bertrand Périer intervient principalement en droit public général, en droit privé (famille, contrat, responsabilité civile) et en sciences criminelles.
Moi qui parle parfois beaucoup, l’essentiel à mon sujet peut finalement être dit en peu de mots : « je suis avocat depuis 1999 ». Voici du moins comment j’ai pris l’habitude de me présenter auprès de mes interlocuteurs.
S’il faut être plus précis, ajoutons qu’au sein du cabinet mon attention se porte plus spécialement sur le droit public général, les grands classiques du droit privé général (famille, contrat, responsabilité civile…) et une discipline qui me tient à cœur pour l’avoir longuement pratiquée devant les juridictions du fond : les sciences criminelles – droit pénal et procédure pénale.
Ma pratique devant les juridictions suprêmes s’enrichit d’une expérience approfondie de la matière pénale. Inscrit près de quinze ans au barreau de Paris, j’ai d’abord exercé comme avocat à la Cour où j’ai plaidé devant les différentes juridictions répressives, avant de devenir membre du Conseil de l’ordre et secrétaire de la Conférence.
Ces années m’ont légué un goût prononcé pour le terrain et l’échange. Je m’attache donc à rester aussi réactif et disponible que possible. La parole avant tout !
Droit social
Droit privé
-

Benjamin Mathieu
-

Julien Boddaert
-

Maxime Delpierre
-

Sami Hafi
-

Samuel Sevin
-

Sophie Debruyne
Droit pénal
-

Laura Hauberdon
-

Lucas Bravo
Droit public
-

Anne-Claire Carpentier
-

Jean-François Amedro
-

Ronan Vallerie
Bureau de la procédure
-

Camille Comolet
-

Carole Reynaud
-

Katrine Mitre
-

Raphael Ferreiro
-

Vincent Huygue
Secrétariat Juridique
-

Armelle Goasguen
-

Gisèle Gahinet
-

Noria Farhadi
-

Patricia Sainte-Rose







